LES COURS

LES TYPES DE COURS


inscription obligatoire avant de venir en cours. bien lire le mail de confirmation d’inscription qui contient le code pour accéder à l’immeuble.

de la pole purement technique (apprentissage de figures et combos) en passant par la souplesse, le renforcement musculaire ou encore la pole choré contempo ou sexy… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

regarde la description des cours juste à droite et le détail des niveaux ci-dessous pour savoir lequel est le plus adapté pour toi. si tu as un doute sur ton niveau, contacte-nous.

  • Pour le coté performance de la Pole Dance : deviens une machine !

    Durée : 1h15

    20 mn d’échauffement hors barre + renforcement spécifique à la barre

    Apprentissage de figures et combos (enchainement de figures)

    De l’initiation (jamais fait de pole, pas sportif.ve, juste avoir envie!) à l’avancé.


    Vérifies bien la dénomination du cours avant de t’inscrire. Exemple: le niveau “deb/inter” n’est pas adapté pour tes premiers cours. On reste généralement minimum 6 mois à 1 an voire plus dans le niveau initiation/débutant avant de changer. Attends que ton prof te dise quand il est temps pour toi de changer de niveau.

  • Pour développer ta sensualité et améliorer ton rapport à ton corps par la danse.

    Durée : 1h15

    Apprentissage d’une chorégraphie sensuelle avec ou sans talons.

    Tous niveaux dès le débutant1. Prérequis pour accéder à ce cours: maîtriser (=sans difficulté) toutes les bases du niveau initiation (step around, pirouette, hooks, chaise, seat).

  • Pour développer de belles lignes de jambes telle une danseuse, et travailler la fluidité et le lacher-prise.

    Durée : 1h15

    Apprentissage d’une chorégraphie inspirée de différents styles de danse (contemporain, jazz, classique)

    Tous niveaux dès le débutant1. Prérequis pour accéder à ce cours: maîtriser (=sans difficulté) toutes les bases du niveau initiation (step around, pirouette, hooks, chaise, seat).

  • Destiné à tous.tes pour progresser en Pole Dance ou simplement pour libérer les tensions dans le corps et l’esprit.

    Durée : 1H

    Exercices d’assouplissement en vue de gagner en amplitude pour viser les écarts latéraux, écart facial et souplesse arrière (dos).

    Tous niveaus dès l’initiation.

  • Destiné à tous.tes pour prévenir les blessures et bien comprendre l’engagement musculaire nécessaire à la pratique de la Pole Dance.

    Durée : 1H

    Exercices de renforcement musculaire avec petit matériel (élastiques, kettlebells).

QUEL NIVEAU CHOISIR ?

QUEL NIVEAU CHOISIR ?

  • Initiation/débutant

    Pas de prérequis, juste de la volonté ! De ton tout premier cours d’initiation au niveau débutant 1. on y apprendra : le step around, front et back hooks, chaise, viva et variantes, montée push-up, cross knee release, stargazer, side seat, baby snake, seat et layout, genie, martini, angel, crucifix et crucifix inversé, patineuse, premiers équilibres sur les avant-bras et sur les mains avec aide de la barre etc… (liste non exhaustive), le tout en static et en spin. En niveau plutôt débutant 1, on commence à faire du renforcement spécifique aux inversions (inverted V) et à enchaîner toutes ces figures dans des combos pour renforcer la poigne et l’endurance musculaire. on reste généralement au moins 6 mois à 1 an (ou plus) dans ce niveau avant de passer au suivant (dans le cadre d’une présence régulière en cours : au moins une fois par semaine). /!/ Attends que ta prof te dise quand il est temps pour toi avant de changer de niveau.

  • Deb/inter

    Prérequis: les figures du niveau précédant maitrisées des 2 cotés (=réalisées sans difficulté). En dehors de la maitrise de ces figures en isolé, je sais tenir facilement des combos incluant plusieurs figures enchaînées (une certaine endurance musculaire). on y apprendra: l’inverted V, outside/inside leg, pike, dragonfly, cupid, bird, superman, jamilla, butterfly, puis en allant vers le niveau inter: l’aerial V, shoulder, reiko, butterfly extended et D, début d’apprentissage de l’ayesha … bases du static: dislocator, chaise à une main et combos dynamiques. On reste généralement plusieurs années dans ce niveau avant de passer au suivant.

  • inter/avancé

    Prérequis : Les figures du niveau inter 1-2 maîtrisées (sans difficulté) des 2 côtés: V en contrôle, inside et outside, butterfly, jamilla, début de shoulder et de TG (pas nécessaire de les maîtriser complètement). On y apprendra : le shoulder aerial, TG et ayesha en prises normal/cup/coude, figures de souplesse et de force en static et en spinning comme : allegra, janeiro, libellula et inverted libellula, pegasus etc ... en allant vers le niveau avancé: combos plus complexes et plus long en static et en spin, iron X, les bases du static dynamique: montée 3 mains, flips, différentes prises d’élan en static.

  • tous niveaux

    De l’initiation à l’avancé: notamment pour les cours de souplesse et renforcement musculaire. Sauf indication contraire type « tous niveaux dès Deb2 » = je maîtrise (sans difficultés) les bases du niveau débutant telles que: montée push-up jusqu’en haut, hooks, viva, chaise, cross knee release, patineuse, j’ai déjà abordé le V (mais il n’est pas nécessaire de le maîtriser complètement pour les cours tous niveaux).